Ghauscao
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« Répondre #660 le: 04 Décembre 2017 20:28:01 » |
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Et avec une motorisation noble le bateau de Michel
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #661 le: 01 Mars 2018 19:42:38 » |
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Bonjour, Voilà, la touche finale du taud est arrivée. En effet, les voilages pour se protéger du soleil ont été confectionnés et livrés aujourd'hui sur le bateau. - A l'intérieur, ils permettent de voir à l'extérieur depuis la timonerie sans être vu. En outre la luminosité est intéressante surtout en hiver. - A l'extérieur (depuis le cockpit) ils protègent principalement du soleil et de la chaleur tout en laissant, par le bas, circuler l'air. Ces voilages se fixent comme les autres panneaux, par une fermeture éclair à partir de l'ossature du taud en dessous de la casquette. Ils se tendent par des sandows à partir des fixations d'origine. Enfin, la cerise sur le gâteau: Si le soleil est vraiment, une rallonge permet d'aller jusqu'au franc bord Les tissus sont en Batilyne. Les photos sont plus parlantes. Intérieur : On voit sans être vu ! Voilà, si ce n'est pas de la modularité, je n'y comprends rien !
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #662 le: 01 Mars 2018 20:25:21 » |
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Ingénieux et sympa 👍
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #663 le: 01 Mars 2018 20:39:52 » |
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Excellent on avait vu ça dans le chud et nous avions trouvé çe type de taud bien sympa. Je rêve ou il y a de la neige sur le passavant?
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Journalisée
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Philann
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« Répondre #664 le: 01 Mars 2018 20:40:41 » |
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Très belle réalisation, Philippe Je retiens l'idée pour mon bateau car je cherche un système pratique pour remplacer les rideaux. Je reviendrai peut-être vers toi pour plus d'infos en MP après être passé voir mon bateau dans 15 jours. En tout cas, c'est très sympa en plus du côté pratique
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #665 le: 01 Mars 2018 23:46:02 » |
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Excellent on avait vu ça dans le chud et nous avions trouvé çe type de taud bien sympa. Je rêve ou il y a de la neige sur le passavant?
Bien vu Joël 😊😊😊 C'est bien de la neige à La Rochelle et sur le bateau. Mais cet après midi il faisait 15 degrés. Une amplitude de 19 degrés entre la nuit et la journée.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #666 le: 01 Mars 2018 23:50:37 » |
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Très belle réalisation, Philippe Je retiens l'idée pour mon bateau car je cherche un système pratique pour remplacer les rideaux. Je reviendrai peut-être vers toi pour plus d'infos en MP après être passé voir mon bateau dans 15 jours. En tout cas, c'est très sympa en plus du côté pratique Ok Pas de soucis 😊
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Journalisée
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California
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« Répondre #667 le: 02 Mars 2018 07:31:17 » |
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Bravo ,c'est propre et du confort en plus!
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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ziak31
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« Répondre #668 le: 02 Mars 2018 07:39:07 » |
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Excellent Fifi, encore plus de confort pour les prochaines vacances sur le bateau!
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Journalisée
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Philippe
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stephane
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« Répondre #669 le: 02 Mars 2018 08:16:26 » |
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C'est la première fois que je vois ce type de tissu, c'est génial car outre le fait de voir sans être vu, cela doit également procurer de l'ombre à l'intérieur l'été.
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Journalisée
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Stéphane
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California
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« Répondre #670 le: 02 Mars 2018 08:53:30 » |
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C'est la première fois que je vois ce type de tissu, c'est génial car outre le fait de voir sans être vu, cela doit également procurer de l'ombre à l'intérieur l'été. C 'est très utilisé dans le sud, même si il pleut (raisonnablement) ça protège pas mal...
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« Dernière édition: 03 Mars 2018 07:08:23 par California »
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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capl6
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« Répondre #671 le: 02 Mars 2018 09:37:33 » |
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mon voisin a l'arrière de son taud avec ce tissus en extérieur toute l'année depuis 6 ans aucun problème
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Journalisée
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Alain
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Sharky
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« Répondre #672 le: 02 Mars 2018 09:41:41 » |
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Ce tissu a un nom ?
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #673 le: 02 Mars 2018 09:53:27 » |
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Bonjour Philippe
Belle réalisation , j'ai fait faire des protections en tissu Sunbrella , pour le ranger je le roule ce dernier étant assez raide , ton tissu Batilyne est il assez souple pour être rangé en le pliant et donc pouvant être remisé dans un coffre .
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Journalisée
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Philippe
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #674 le: 02 Mars 2018 19:18:45 » |
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Ce tissu a un nom ?
Bonjour Jean Luc Oui il a un nom : C'est de la Batiline (rigide et serré ).
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Journalisée
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ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
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Michel
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« Répondre #675 le: 02 Mars 2018 20:55:18 » |
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C'est la première fois que je vois ce type de tissu, c'est génial car outre le fait de voir sans être vu, cela doit également procurer de l'ombre à l'intérieur l'été. Avec l' avantage que c'est moins bruyant que les stores vénitiens à lamelles ( les métalliques sont plus bruyantes que celles en plastique ). Les stores métalliques peuvent etre un peu bruyants , soit quand la coque bouge , soit quand le vent passe dedans ...
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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stephane
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« Répondre #676 le: 03 Mars 2018 10:27:29 » |
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Bonjour Jean Luc Oui il a un nom : C'est de la Batiline (rigide et serré ).
Je vais poser la question a mon cc, a savoir pourquoi il ne propose pas cette option de confort
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Journalisée
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Stéphane
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tiben83
Quicksilver 755 weekend
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Cyril
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« Répondre #677 le: 03 Mars 2018 12:22:11 » |
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Sympa effectivement.
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Journalisée
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Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
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Phil06
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« Répondre #678 le: 03 Mars 2018 12:33:25 » |
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Je vais poser la question a mon cc, a savoir pourquoi il ne propose pas cette option de confort
On peut voir un SR où les personnes sont protégés par ce tissu . En plein cagna c'est vraiment efficace .
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Journalisée
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Philippe
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nicorio
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« Répondre #679 le: 03 Mars 2018 12:44:29 » |
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Salut, j'ai commandé à mon cc une 'joue' pour se protéger du soleil faite avec le même tissus (je crois) sur un sr équipé d'un roll-bar+taud de soleil. Cela apporte plusieurs avantages: - 1 seule joue pouvant être installée des 2 cotés - ne coupe pas la vue (depuis le bateau) - laisse passer l'air - permet de rester sur le bateau même avec plein de soleil Je ferai des photos... quand le j'aurai
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Journalisée
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a+ Nico
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Philann
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« Répondre #680 le: 03 Mars 2018 12:45:33 » |
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Pour info le "batilyne" est un tissu très utilisé depuis une dizaine d'année pour les sièges de terrasse de bars et restaurants. C'est très solide.
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #681 le: 03 Mars 2018 12:58:59 » |
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Salut, j'ai commandé à mon cc une 'joue' pour se protéger du soleil faite avec le même tissus (je crois) sur un sr équipé d'un roll-bar+taud de soleil. Cela apporte plusieurs avantages: - 1 seule joue pouvant être installée des 2 cotés - ne coupe pas la vue (depuis le bateau) - laisse passer l'air - permet de rester sur le bateau même avec plein de soleil Je ferai des photos... quand le j'aurai Pour avoir un bon confort il faut aussi avoir un élément pour la proue
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Journalisée
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Philippe
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nicorio
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« Répondre #682 le: 03 Mars 2018 13:09:38 » |
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sur l'ancien, j'avais fait faire une extension du taud de soleil qui reliait la proue du sr. Une simple structure inox en 'U' permettait d'avoir suffisamment de hauteur et de tendre correctement l'ensemble. Mais le nouveau bateau n'est pas équipé de main courante en inox à l'avant ce qui rend plus difficile le même montage.
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Journalisée
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a+ Nico
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #683 le: 23 Avril 2018 09:06:56 » |
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Bonjour à tous, Dans le cadre du suivi du MAJUNGA VI, cette belle MERRY FISHER 755 a eu son carénage annuel et sa révision moteur, la semaine dernière. Toutes les conditions étaient réunies pour "rajeunir" encore le bateau (le grand soleil et surtout des températures à 28°, dignes d'un mois de juillet). Après un léger ponçage de l'ancien antifouling, une nouvelle couche (deux sur la ligne de flottaison) a permis de lisser la coque. L’intérêt de cette sortie d'eau est également de vérifier toute la carène. J'en ai profité pour passer une cire de protection sur toute la coque. Il a fallu également dérouiller certaines vis, notamment celles qui maintiennent les plage de bain (comme tous les ans). On aperçoit d’ailleurs les coulures sur les photos. Révision des 3 ans (240 heures) du 200 cv YAMAHA. Jusqu'où va se nicher l'entretien : une hélice neuve, après un polish pour inox. Contrôle des paramètres moteur : Comme neuf, parait-il ................... Le protocole des 3 ans nécessitait le remplacement de la pompe à eau et du thermostat. Ils étaient encore en bon état (normal, je rince le moteur avant toute absence prolongée) mais bon....... Il m'est arrivée un souci lors de la remise à l'eau. En sortant du bassin technique, je suis tombé en panne de barre. Elle tournait dans le vide. Le bateau n'était plus contrôlable. Fort heureusement, un petit bateau du port m'a permis d'accoster à un ponton. Le mécanicien (très compétent d'ailleurs) qui avait fait la révision est intervenu immédiatement. Il s'est avéré qu'un trop plein d'huile dans la barre a bloqué le (les) clapet qui approvisionne en huile le vérin de direction. En fait, la température élevée 28°) a fait monter le niveau et a provoqué une trop forte pression dans la barre. Le problème a été résolu en vidangeant une petite quantité d'huile. Je retiens une chose :Faire le niveau d'huile en hiver n'est pas une bonne solution ou alors, il faut anticiper. Voilà, pour information : Début juillet, nous nous installons définitivement en Charente Maritime. La Rochelle et le bateau seront désormais à 45 minutes de route.
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #684 le: 23 Avril 2018 09:17:32 » |
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Salut Philippe et ravi de te relire Il y en a des bateaux qui s'envoient en l'air(e de carénage) en ce moment Votre MF est toujours magnifique, JL et toi faites un concours ? A bientôt (avant que vous ne quittiez l'Eure & Loir) !
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #685 le: 23 Avril 2018 09:23:40 » |
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Bonjour Philippe, Bien content de te relire, et de revoir cette MF toujours aussi fringuante ! Et surtout bonne installation en Charente Maritime, juillet c'est.... demain
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Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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« Répondre #686 le: 23 Avril 2018 09:37:09 » |
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Bonjour Philippe, Voilà qui sent bon le début de la nouvelle saison Comme toi je dois faire la révision des 3 ans (prévue le 26/04). Intéressante cette précision concernant la quantité d'huile en excès. L'année dernière j'avais fais un appoint car la direction fonctionnait de façon saccadée. Tout était rentré dans l'ordre mais je ne soupçonnais pas que trop d'huile puisse être néfaste... A quel endroit peut on purger si nécessaire ? Petite modification cette année concernant le "plancher" au-dessus du réservoir carburant. Je l'ai d'une abaissé de 6 cm. Le volume ainsi gagné me permet maintenant de loger l'annexe gonflable. Pour cela j'ai dû couper le plancher en deux parties car il était quasi indémontable. Autre avantage, je peux maintenant déposer la partie bâbord et accéder facilement au filtre carburant (ce qui n'était pas le cas auparavant). Je l'ai également rigidifié en remplaçant la latte de soutien d'origine (hauteur 6 cm) par une latte de 12 cm. Je peux maintenant monter sur ce plancher sans appréhension. Il me tarde maintenant de démarrer la saison Sans polluer ton fil, Phil, puisque cela concerne les MF 755/795 : Je ne retrouve plus qui, a récemment demandé le type de bouteille gaz à installer sur ces bateaux Alors sur la MF 755, il faut prendre le modèle 907. J'imagine que c'est idem sur la MF 795. Le modèle 907 offre plus d'autonomie (2,7 kg de gaz contre 1,8 kg pour le modèle 904). Mais surtout, il y a dans le coffre gaz une sangle de maintien qui est prévue pour le modèle 907 (inutilisable avec le modèle 904 car positionnée trop haut).
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« Dernière édition: 23 Avril 2018 09:49:08 par Pier Ildut »
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MF 755. DF200.
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MARILO83
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« Répondre #687 le: 23 Avril 2018 09:55:20 » |
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Pas de purge, c'est une vue de l'esprit des ''bricolos du dimanche'', une direction hydraulique, ça se purge tout seul, la nature a horreur du vide, et l'huile surnommée la grande feignante pour sa capacité à aller là ou il est le plus facile d'aller est assez courageuse pour s'installer à la place du vide. L'huile, elle se met partout, ou elle fini toujours par s'y mettre Et je viens encore d'en faire l'expérience sur Rafale V en démontant mes 2 flexibles pour les mettre à la bonne longueur. Simplement, il faut que l'huile soit toujours au niveau max au niveau de la pompe. Lorsque le niveau est stabilisé, le circuit s'est purgé tout seul. Les à coups (saccades) viennent des pistons et clapets anti-retour logés dans la pompe. Ce que tu sens, ce sont les passages des pistons de la pompe de barre entre la phase débit et phase aspiration, d'ailleurs, si c'est assez sensible, tu dois compter 5 ou 7 à coups sur un tour de barre. Normal, les pompes ont 5 ou 7 pistons. Et les à coups, hormis changer le vérin ou la pompe, tu les sentiras toujours, c'est comme ça. Est-ce que vous croyez que les concessionnaires s'emmerdent à purger les pompes ? 10 manoeuvres Bd / Td toute, contrôle du niveau de la pompe, y basta.
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« Dernière édition: 23 Avril 2018 10:00:53 par MARILO83 »
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #688 le: 23 Avril 2018 10:02:49 » |
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................... Sans polluer ton fil, Phil, puisque cela concerne les MF 755/795 : Je ne retrouve plus qui, a récemment demandé le type de bouteille gaz à installer sur ces bateaux Alors sur la MF 755, il faut prendre le modèle 907. J'imagine que c'est idem sur la MF 795. Le modèle 907 offre plus d'autonomie (2,7 kg de gaz contre 1,8 kg pour le modèle 904). Mais surtout, il y a dans le coffre gaz une sangle de maintien qui est prévue pour le modèle 907 (inutilisable avec le modèle 904 car positionnée trop haut).
Bonjour Pierre, C'est là : http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Re%C2%A0-%20Merry%20Fisher%20795-msg-6902-197868.html#msg197868
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Pier Ildut
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« Répondre #689 le: 23 Avril 2018 10:07:08 » |
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Merci Régis
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